Retour au blog "MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là : CLIC ICI

mardi 10 janvier 2012

NEW DELHI


 A cette date (le 9 janvier) la température est presque identique à celle de la Côte d'Azur.. Il doit faire 15 à 16 degrés dans la journée .. Je supporte bien mon blouson...


Je pense qu'au retour début Mars les températures vont monter.

Aujourd'hui  :   en direct de New Delhi  .
Find more about Weather in New Delhi, IN


Sommes arrivés hier 9 janvier à New Delhi .. sans problème.

Un homme avec une pancarte à notre nom nous attendait pour nous conduire à notre hôtel.
Le "Cottage Yes Please"  correct et propre.  Nous y resterons donc les 3 nuits.  Bien placé dans le quartier central de "Main Bazar" de Old Dehli




Après s'être installé et pris une douche, nous sommes partis faire un tour de ville.

Nous sommes vite dans l'ambiance : 
des rues étroites,  bondées de voitures., des vélos,  des rickshaws et vélo-rickshaw partout et tout ce monde là qui klaxonne en même temps ... 
Des ordures par terre, des gravats. Les murs des maisons et des boutiques noirs de poussière et de pollution, recouverts de vieilles affiches déchirées et usées par le temps. Ça sent  les gaz d’échappements et l'urine.

Pour traverser une rue, il faut prendre son courage à 2 mains et essayer de faire comme les locaux. 





 
Le tuk tuk man a essayé de nous entourlouper - déjà - en voulant nous conduire dans ses magasins "emporium" où il avait surement une commission...
Il nous a dit que le lendemain tout serait fermé à cause d'une fête ...et bla bla ... c'était faux  !
Nous ne l'avons évidemment pas cru ... car prévenu à l'avance des nombreuses arnaques dans ce pays....



Balade en rickshaw dans  Dehli

Balade en rickshaw dans New Delhi. Ils sont tous verts et jaunes, agrémentés de petites figurines de dieux indous, de guirlandes de fleurs. Selon le tempérament du chauffeur, la balade en rickshaw peut s'avérer sportive, mais en tout cas on se sent vraiment au coeur de l'action.

Exténué de fatigue, Couché  à 8H 30  et levé  à 11 H 30   !!!!    dormi ... dormi  
bien récupéré des 2 nuits blanches précédentes.
Je tiens une super forme  !
Très bon petit dej pris à midi !  en face de notre hôtel  : toast grillés et grand cappuccino.

Nous avons ensuite pris un rickshaw  pour aller dans le New Delhi central qui est tout à fait différent du old Delhi.
Belle balade à travers les arcades et beaux magasins dans le quartier de "Caunaugh Place"

petite vidéo - cliquez sur la flèche


Nous avons été à Vodaphone  pour prendre une puce téléphonique.   

Connaught Place
Cette place immense, qui constitue le cœur de New Delhi, a été nommée en l'honneur du duc de Connaught, l'un des oncles de George V. Marchands, restaurateurs et gens d'affaires pullulent autour des grands hôtels de ce site en forme de double anneau, qui entoure un parc central.

des centaines de boutiques entourent l’immense place circulaire. Tous les petits métiers de l’Inde trouvent leurs places sous les arcades de la contre allée








Gate of India








 Nous avons tout vu ce qu'il y avait à voir dans New Delhi .... mais rien de franchement transcendant..

Il n'y a rien à faire la nuit dans ce quartier. Il est :  9 H 30  Christian est parti regarder la TV et moi je suis restée au restaurant - là où nous avons mangé - en face de l'hôtel en connexion wifi gratuite.

ça sera surement mieux dans le sud ... et surtout il fera plus chaud ...  même très chaud comme m'a écrit notre copine Martine que nous allons retrouver.

Nous avons mangé un très bon Thali pas trop épicé ... Ce restaurant qui s'appelle "Café Festa" est à recommander .. pas cher du tout (110 roupies : 2 euros) et très bon.

P.S :  merci de mettre votre nom dans les messages ... Je pense que la cops c'est ma grande copine Joêlle à qui je fais de gros bisous ......
Gros bisous également à ceux/celles qui lisent ces lignes.
="text-align: justify;"> Je vais essayer de charger quelques photos dans picassa pour les mettre ensuite dans le blog.. ce soir où demain...

 Attente à l'aéroport de Doha
 
                                            
Ensuite un marché proche de Connaugth Place où ça grouillait de monde :






POUR VOIR LA SUITE  :     CLIC ICI

5 commentaires:

  1. hello contente de voir que tout va bien bizarre je me suis inscrite à ta newsletter mais je n'ai pas été avisé par mail de ton article, donc je vais y venir régulièrement. Cool que tu puisses dormir comme ça ! bon bon début de séjour alors tant mieux, bonne bouffe, wifi et cie, mais arnaques ?? pfff kes ke ça me saoulerait ça. Allez ici il est 22H moi je bosse tjs sur mes montages vidéos et d'ailleurs je vais attaquer ceux du printemps aussi que je n'ai pas fait. Bisous vanessa

    RépondreSupprimer
  2. @ Vanessa : normalement, si tu as rempli ton adresse mail et cliqué sur "submit" tu dois être averti dans ta messagerie d'un nouvel article.. J'ai fait un essai et pour moi ça marche !
    Bisous la Miss

    RépondreSupprimer
  3. tu as des photos ?? je ne vois pas le logo picassa, génial le curseur monde dans l'onglet photo faudra que tu me dises au retour comment tu as fais cela, ici tjs aussi bo je rentre de carrouf bisous

    RépondreSupprimer