jeudi 16 fevrier
Nous prenons le train GOCARNA / PALOLEM . Une centaine de kilomètres.
Nous arrivons dans l'état de GOA tout au sud.
Goa n'est pas une ville mais un Etat de l'Inde situé sur la côte sud-ouest du pays. L'Etat est divisé en deux districts : Goa du nord et Goa du sud.
Lui est bouddhiste. Il parle Français. Il connaît très bien la région et nous conseille d'aller à AGONDA plutôt qu'à PALOLEM, très bien y a quelques années, mais devenu trop touristique.
Nous voilà donc à AGONDA ... trop le top !
peu de touristes .. Nous avons bien fait de venir ici.
Très bon mais un peu cher ! il nous a vu venir le mec !
Ensuite, Christian garde les valises tandis que Martine et moi partons à la recherche d'un hôtel... Dans la rue (il n'y a qu'une rue) nous croisons notre Allemand avec sa femme qui nous conseille les bungalows sur la plage tout au bout "Hut SAMI".
Le top « Hut SAMI » à AGONDA.... propre...... calme …. juste ce qu'il nous fallait et sur la plage.
On va s'y poser quelques jours avant de repartir sur les routes pour continuer sur PANJIM la capitale de GOA et les autres plages.
Martine a préféré s'installer indépendamment dans une guest housse beaucoup moins chère et très bien ! grande chambre avec une cuisine, au calme, au fond d'une petite allée... je ne me souviens plus du nom. J'avais pris le panneau mais le nom est caché...
Vendredi 17 février
Journée scoot, l'idéal pour mieux découvrir les alentours. Martine a préféré rester dans le coin.
Nous allons donc tout au sud pour aller voir PALLOLEM et plus bas POLEM
Nous allons en premier à PALOLEM, ville, en effet beaucoup plus touristique que là où nous sommes.
Ensuite, nous continuons sur POLEM à l'extrême sud de l'état de GOA limite Karnataka.
Nous découvrons une très jolie petite baie de sable blanc, déserte, quelques huttes qui ne semblent pas habitées au milieu des cocotiers et palmiers.
petite vidéo - cliquez sur la flèche
Je chasse les corneilles qui viennent chipper notre repas !
Nous lisons en effet par la suite dans Lonely Planet que ce village a une mauvaise réputation en raison d'un trafic clandestin d'alcool avec les autres états.
Un jeune homme sort d'une petite baraquette et nous sert 3 omelettes une grande bouteille de bière, une bouteille d'eau un chapatis et le tout pour 2 euros …
Elle est pas belle la vie ….. Que du bonheur !!
Au retour, Christian me dépose car j'avais un peu les fesses en compote pour avoir fait du scoot toute la journée, tandis que lui continue vers le nord 3 bonnes heures.
Le soir nous nous offrons un petit resto sur la plage .. endroit très sympa, mais diner pas à la hauteur...
Samedi 18 février
Aujourd'hui …................. cool raoul .. relax max …
J'ai une nouvelle à vous annoncer …. Christian a décidé de rester en Inde .. D'ailleurs il s'est converti à l'Indouisme … Jugez vous en par vous même .. (voir photo) hi hi hi
Voici Bramhane CHRICHNOULAPAI :
Palolem et Patnem sont actuellement les capitales du yoga, de la danse orientale, du Reiki et du Tai-chi.
Beaucoup de centres Ayurvedique partout et surtout dans le Kerala.:
Science ancienne des herbes médicinales.
L'ayurveda utilise des traitements naturels à base de plantes, le massage et de nombreuses autres formes thérapeutiques.
Raïdass, l'Allemand que nous avons rencontré dans le bus et qui nous avait conseillé AGONDA plutôt que PALOLEM est installé avec sa copine près de notre bungalow. Nous avons sympathisé avec lui..
Il est très intéressant, parle 7 langues, pratique l'hindouisme, s'intéresse à la spiritualité et aux thérapies avec huiles essentielles.
Il fait des massages et du magnétisme en appuyant sur certaines zones de la plante des pieds.
On l'a vu faire à une française qui venait d'arriver Béatrice, avec qui nous avons sympathisé également.
Béatrice a été très contente du résultat.
J'avais déjà entendu parler vaguement de l'ayurveda mais sans plus .
L'ami de Martine, René (avec qui elle a passé son début de séjour en Inde) est resté une vingtaine de jours avec sa femme dans un centre pour un traitement complet....
Qu'avait-il pu y faire là bas ??
A quoi correspondent exactement ces traitements Ayurveda ?
Allez : je vais recopier le pavé du guide de Lonely Planet …. c'est quand même intéressant à savoir :
«le Panchakarma ou la purification pure et dure l'Ayurveda, l'approche Kéralaise traditionnelle de la santé et du bien être se décline en deux méthodes fondamentales de soins : le Chikitsa et le panchakarma chikista. Si la première a un recours à des mixtures à base d'herbes médicinales, à usage externe, pour apaiser les maux superficiels du corps, la seconde méthode plus intense est utilisée dans les cas les plus graves. Le panchakarma (qui signifie « 5actions » est essentiellement un régime détoxifiant intensif qui combine 5 thérapies différentes pour libérer le corps des endotoxines : le vaman (vomissements thérapeutiques) le virechan (purge) le vasti (lavement) le nasya (élimination nasale des toxines) et le naktamoksha (détoxification du sang). On prépare d'abord son corps pendant plusieurs jours à l'aide d'un régime particulier, de massages à l'huile (snehana) et de bains de vapeur aux plantes (swedana). Le traitement à proprement parler peut alors commencer. Selon la pathologie dont souffre le patient, on provoque des vomissements par des décoctions de plantes, des diarrhées par des laxatifs naturels, on nettoie les conduits nasaux avec des huiles, on insère des plantes dans le rectum pour effectuer un lavement et le sang est purifié au moyen de saignées et de sangsues. Les traitements durent entre 15 et 21 jours......... »
Ouf ..... vraiment une purification totale ....
Dimanche 19 fevrier
Journée encore a rien faire ..... on s'habitue ....
surtout en pensant aux autres qui bossent et sont dans le froid ....
Lundi 20 fevrier
Nous pensions louer pour aujourd hui 3 scooters et avions organise une petite balade dans le nord avec Chritian Martine et Beatrice, mais tout est deja reserve ...
ca sera pour demain.
Donc encre une journee a buller sur la plage.......
POUR VOIR LA SUITE : CLIC ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire