Retour au blog "MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là : CLIC ICI

lundi 30 janvier 2012

MUNNAR

Dimanche

Nous décidons, d' un commun accord, de prendre un taxi pour faire la distance de 110 kms en 3h 30 au lieu du bus en 5 heures, pour se rendre de Kumily à Munnar dans les plantations de thé et de cardamone.  
A 3 cela nous revient à 9 euros par personne.



Nous n'avons pas regretté car la route était pleine de virages.  
Le chauffeur nous a arrêté comme on voulait .....

Route magnifique. Nous avons été émerveillés de voir toute cette verdure, ces paysages vallonnés recouverts de champs de thé tous alignes en harmonie comme une grosse moquette verte.


Nous arrivons dans la ville de Munnar ....   très moche ... très décatie ... Nous sommes déçus mais c'était indiqué dans les guides... l'attrait étant surtout dans les alentours.

Sur la route .... des vallons de thé à perte de vue .... magnifique !






C'est en altitude (1600 mètres) donc nous mettons nos polaires à partir de 5 heures du soir.

On a trouvé un petit hôtel en ville .... boof  .. moyen moyen mais propre.  Il n'y a pas de fenêtre ... et évidemment pas d internet.  Nous sommes partis dans le centre pour chercher un cyber cafe..

Pas très moderne cette ville ... vraiment l'horreur .. on marche en bord de route et les voitures et rickshaws klaxonnent et nous frôlent... terriblement bruyant.

Nous apercevons un cyber ... Il faut enjamber le ruisseau puant pour se diriger dans un tout petit local internet où il y a 4-5 ordinateurs dans un couloir étroit donnant sur la rue... des odeurs d'essence... des klaxons ... un bruit pas possible ...  Assise sur un tabouret avec plein de gens passant derrière moi et parlant très fort...
Ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour aller tranquillement sur mon blog.
J'ai juste regarde le prix d'un vol Bombay / Delhi pour notre retour.  Il faut compter environ 60 a 70 euros.
On reprend vite un tuk tuk pour s échapper cet endroit.

Martine, qui est un peu patraque reste à l hôtel, tandis que Christian et moi partons manger un plat de noodle ... pas très bon ..

Nous avons booké à l office de tourisme notre journée de demain par une excusions dans les plantations de thé et cardamone.

Lundi
9 H30, nous nous retrouvons dans un mini bus avec un jeune couple Suisse : Caroline et Gérôme, très sympathique.
Grâce au chauffeur, nous avons beaucoup appris sur les épices :
Cardamone - thé - poivre - noix de muscade - tapioca - ..........









A midi, Christian, comme dab, s'est régalé avec les plats indous, alors que Martine, encore un peu patraque, a préféré ne pas manger.... Quant a moi j'ai ouvert ma deuxième boite de thon que j'ai mangé avec un chapati.

Nous avons été voir des cascades en fin de journée






A la fin du tour, après s'être un peu reposé nous avons retrouvé les Suisses pour manger un poulet grille avec des frittes .....

Mardi  1er fevrier 2012
Direction COCHIN en taxi  (4 heures de route) ... paysages  merveilleux ...   Quel plaisir de retrouver la chaleur et la mer.

POUR VOIR LA SUITE  :     CLIC ICI

3 commentaires:

  1. Ah zut plus de thon alors pas de bol là ! poulet frites tu m'étonnes :) ya pas un mac do dans le coin ou un kentucky fried chicken une fois de temps au bout du monde c'est un vrai régal
    bon ben ici hier neige partout, ça tombait surtout dans l'arrière pays chez toi à la gaude comme l'an passé quand tu avais pris des photos, ce matin 10 bonnes minutes pour dégivrer le pare brise et les fene^tres une horreur
    grand soleil de revenu mais températures polaires :(
    oh que vous êtes bien là où vous êtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Miss Vanessa de m envoyer de temps en temps des petits mots ... ca fait tres plaisir d avoir aussi un peu de news des copines quand on est loin ... Tu sais ce que c est ... Ici nous avons tres chaud ... ca fait drole de penser qu il neige sur la cote..
      Nous sommes super bien ici ... A Cochin .. je vais essayer de mettre quelques photos.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah je m'en doute que vous êtes bien je regardais ce matin une carte car tous ces noms inconnus j'ai bien envie de leur mettre un emplacement
    Et oui c tout blanc pas loin du tout !

    RépondreSupprimer